les dates clefs

En 2014 : 

  • Désignation de l’équipe de maîtrise d’œuvre de Crédit Mutuel Aménagement Foncier
  • Définition du Plan Guide de la 1ère phase d’aménagement
  • Démarrage des études concernant la solution de desserte énergétique du quartier (Analyse par un BE spécialisé, réalisation d’un Test de Réponse Thermique, Consultation d’opérateurs,…)
  • Pré-sélection des 50 cabinets d’architectes retenus pour la première phase d’aménagement
  • Lancement du concours pour le choix des porteurs de projet de la première phase d’aménagement
Planning prévisionnel du développement de l’EcoQuartier Vauban :
  • 1er semestre 2015 : 
  • Sélection des porteurs de projet
  • Choix de la solution de desserte énergétique retenue
  • Dépôt de la demande de permis de démolir et de la demande de permis d’aménager de la première phase d’aménagement
  • Sélection des architectes accompagnant les porteurs de projet sur la première phase d’aménagement.
  • 2nd semestre 2015 : 
  • Démarrage des travaux de déconstruction des bâtiments existants
  • Dépôt des premières demandes de permis de construire
  • 2016 : 2017
  • Travaux d’aménagement de la première phase d’aménagement
  • Démarrage des premières constructions
  • Livraison des premiers logements
  • Démarrage des constructions suivantes
  • 2019 et années suivantes : 
  • Développement des phases 2 puis 3 de l’EcoQuartier Vauban